Charte des Maires et des candidats aux élections municipales

Vous êtes candidat ? Signez la charte en cliquant ici.

Mobilisez vos candidats

La Manif Pour Tous propose aux candidats aux élections municipales de s'engager en faveur de la famille et de la filiation en signant sa Charte des Municipales. Nous vous demandons de diffuser massivement cette charte auprès des élus et candidats de votre commune.

La Manif Pour Tous rappelle l'importance de ce scrutin pour la vie quotidienne des familles mais aussi parce que le niveau local est le terrain privilégié pour agir contre la mise en place de l'idéologie du genre.

Ces élections ont aussi une double portée nationale :

  • les maires et leurs adjoints sont les grands électeurs. Ils éliront donc les sénateurs lors des élections sénatoriales de septembre prochain qui peuvent modifier la majorité de la haute assemblée
  • les maires sont également les parrains des candidats à l’élection présidentielle.

La liste des signataires de la charte sera rendue publique pour éclairer le vote des électeurs soucieux de défendre l’intérêt des familles dans la politique municipale.

Comment agir ?

  1. J'envoie à l'ensemble des candidats de ma commune les deux documents ci-dessous par courrier ou par email, ou mieux, je lui remets lors d'un RDV, à sa permanence ou lors d'un tractage organisé par son équipe :
    Le candidat peut alors signer en ligne ou renvoyer la charte à l'adresse indiquée.
  2. Je reste vigilant sur la suite donnée à ma demande. Je relance le candidat en lui demandant si il a signé.
  3. J'incite mon entourage à en faire de même. afin que les candidats soient saisis par une multitude de demandes.
Mentions légales